A PROPOS DE NOUS

Les Pêcheries de Guerlédan est un établissement bien connu dans la région: la famille Christien l'ouvre en 1968 et le gère pendant 30 ans. L'enseigne est à la fois "Restaurant D. Christien" et "Hôtel-Restaurant Les Pêcheries" ... mais aussi bar, tabac et boucherie-charcuterie (rue de Guerlédan). Une publicité d'époque montre qu'on y vient "à cheval et en voiture"! 

La grande salle en a vu des agapes: annoncée à 200 convives, il a parfois fallu se pousser: un ancien maire de Cléguérec se souvient d'une noce avec 240 invités!

Les menus, très complets et copieux, vont de 70 à 120 francs "nouveaux" ou "lourds".  Après deux autres exploitants, il est fermé en 2011.

La fin 2015 voit sa réouverture progressive, et donc sa renaissance, à l'enseigne des Pêcheries de Guerlédan, pour bien marquer la proximité avec ce site naturel emblématique du Centre Bretagne auquel l'assec a donné une notoriété nationale.

Emmanuel et Magalie Kergal ont vocation à offrir une large palette de prestations: bar, restaurant traditionnel "terre et mer", noces et banquets... Le bar s'est ouvert le 31 octobre 2015, le restaurant ensuite, d'autres activité encore après la remise à niveau, dans le respect d'une atmosphère "vintage '60-'80" très appréciée aujourd'hui. Le passé des Pêcheries et les souvenirs qu'il suscite encore expliquent que de nombreux "anciens"s'y sont précipités

pour retrouver l'ambiance d'antan.

Un lieu mythique ne meurt jamais!

 2 Rue de la Mairie  (coin rue de Guerlédan) 56480 Saint-Aignan

© 2020 par Les Pêcheries de Guerlédan